Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présenter une fanfiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Forum -> Dans les règles de l'art...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edeinn
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Atlantis, Galaxie de Pégase
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:57 (2011)    Sujet du message: Présenter une fanfiction Répondre en citant

Pour vous faciliter la tâche de présentation d'une fanfiction, je vous ai concocté des fiches toutes prêtes: y'a plus qu'à compléter! Y'à même les balises pour mettre les liens url ! 

D'abord: l'exemple de la fiche avec tout ce qu'il faut mettre dedans ! Puis après: je vous la donne vide à compléter ! 

Titre par X (auteur

/OS/fiction longue/nouvelle/ essai / pièce de théâtre/poème/…/

/Romance/Drame/Humour/Parodie/Biographie/Aventure/Horreur/Fantastique/Historique/Famillial/Amitié/Science-fiction/Univers Alternatif…

K=G/K+=PG/T=PG-13/M=R/MA=NC-17

Bon, ben pas besoin que je vous explique ça, pas vrai ?

Annonce par laquelle l’auteur d’une fanfiction précise qu’aucun des personnages ne lui appartient et qui ne touche pas d’argent en publiant son texte.

Situe la fanfiction dans le temps part rapport à l’œuvre. Avant-Pendant-Après l’œuvre d’origine. Annonce des spoilers.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous donner les personnages principaux de la fiction. Mais ce n'est pas une obligation.

« A citer entre guillemets »

(tient lieu de résumé : si l’auteur n’en a pas fait ou si il est incomplet) Essayez d'être le plus précis et le plus critique possible (sachant que la critique c'est négatif et/ou POSITIF) le but étant de vraiment donner envie à celui qui vous lit d'aller jeter au moins un oeil à cette fiction.

A la fin de cet avis, encouragez vivement le lecteur à 1. poster son avis et ses commentaires à l'auteur sur le site de publication. 2. laisser lui aussi un vais à la suite de ce post pour encourager encore d'autres lecteurs ! 

La fiche vierge : 

Titre par X 

Auteur : X Son profil sur X

Type d’écrit :

Genre :

Rating :

Fandom :

Disclaimer :

Cadre temporel :

Personnages : 

Résumé de l’auteur :

Mon avis : 

EDIT : bon ben , j'étais pleine de bonne volonté, mais les balise url se mettent automatiquement (c'est con hein?!) donc si vous les voulez déjà posées, faut prendre direct la fiche à télécharger ! 
EDIT2: Bon, j'avais tout refait avec les codes d'après le conseil d'Ona, mais ai moment d'envoyer, mon idiot de PC s'est déconnecté! Donc la flemme de tout refaire: je vous donne une manipulation pour gruger!
Manip: En bas de votre fenêtre quand vous écrivez un post, vous avez le mode éditeur. Choisir "Mode éditeur: Off" - Dans titre - auteur - A suivre sur, collez vos liens après le signe = du premier url - Remettez "Mode éditeur: On, et le tour est joué !!

Fiche à télécharger

EDIT: j'espère par contre que ça marche pour plusieurs téléchargements! En cas de problème, faites-le moi savoir: je la mettrais sur Megaupload ! 
EDIT2: Dans la fiche à télécharger, j'ai oublié de mettre une ligne pour les personnages: ajoutez là si vous le souhaitez (en fonction des fictions!)

Arrêt de la clope depuis le 12/08/13 Allez, cette fois c'est la bonne !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 10:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Forum -> Dans les règles de l'art... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange