Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

" Qu'aujourd'hui ne meure jamais " par bluehawk.c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La Lecture est l'apothéose de l'Ecriture. (Alberto Manguel) -> Ecrire: la seule façon d'émouvoir Autrui sans être géné par un visage. (Jean Rostand) -> Livres - BDs -> Harry Potter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edeinn
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Atlantis, Galaxie de Pégase
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:42 (2013)    Sujet du message: " Qu'aujourd'hui ne meure jamais " par bluehawk.c Répondre en citant

Auteur : bluehawk.c Son profil sur FF.net

Type d’écrit : OS (3000 mots)

Genre : L’auteur n’en a défini aucun, mais sans me tromper, je dirais Firendship.

Rating 
: K

Fandom : Harry Potter.

Cadre temporel : Avant les livres. Époque des Maraudeurs

Personnages : Les Maraudeurs et Lily Evans.

Résumé de l’auteur :
Dans une vie, il y a des moments que l'on n'oublie jamais. L'ultime nuit passée à Poudlard est l'un d'entre eux. Les maraudeurs au seuil de l'âge adulte.

Mon avis : 

Pour les Maraudeurs, Poudlard s’achève. C’est la fin d’une époque. Le début d’une autre. Cette soirée va marquer la fin de leur enfance, et leur entrée dans l’âge adulte. Il est temps. Alors une dernière fois, les Maraudeurs disent au revoir à Poudlard.

Mon avis, c’est qu’aucun avis ne pourra vous faire prendre la mesure de ce que j’ai ressenti à la lecture de cet OS. Il est beau et simple. Il parle d’amis. D’amitié. Avec un grand A. Il parle de ce lien inaliénable entre les êtres qui se sont choisis, qui se complètent.

Avec sensibilité et douceur. Sans en faire trop, les personnages de JK Rowling s’animent sous la plume de bluehawk.c, et on a l’impression de retrouver de vieux amis, tant ils nous sont familiers. On a l’impression d’être dans la confidence et de partager un moment leurs secrets.

Cet Os m’a émue, parce qu’infiniment vrai, simple et beau.
Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas passer à côté de cette petite perle !

La review d’Edeinn a écrit:

Wahou... C'est tout ce qui me vient à l'esprit à la lecture de cet Os.

J'ignore si l'auteur lira un jour cette review, mais je tenais à laisser mes impressions.

J'ai été transportée à Poudlard avec cet OS, et j'ai vécu un moment magique. comme si on avait jeté un sortilège de Têtenbulle ou d'Assurdiato. Il n'y avait plus rien autour de moi que cet écrit qui m'a profondément émue.
Emue aux larmes par sa simplicité et la beauté de son écriture. Emue dans un sourire par l'humour attendrissant des maraudeurs et de Lily. Vraiment émue par cette dernière soirée.

Je ne saurais pas quoi dire de plus, si ce n'est que cet OS est parfait. Vraiment parfait. Et qu'il me marquera encore pendant longtemps.

Arrêt de la clope depuis le 12/08/13 Allez, cette fois c'est la bonne !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 09:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tralalaire
Musicos
Musicos

Je suis ici !: http://www.fanfiction.net/u/1945099/tralalaire
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 10:53 (2013)    Sujet du message: " Qu'aujourd'hui ne meure jamais " par bluehawk.c Répondre en citant

ahh j'ai lu cet os il y a fort longtemps et il compte parmi mes préférés. Comme tu le dis, il  est simple, sans fioriture et pourtant tellement émouvant. Sans s'en rendre compte, on est progressivement baignés dans une sorte de nostalgie et on finit avec la gorge serrée.
Je ne saurais suffisamment le conseiller, mais c'est vraiment une belle découverte !

Aurore

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 10:43 (2013)    Sujet du message: " Qu'aujourd'hui ne meure jamais " par bluehawk.c Répondre en citant

En voyant ton article, je n'ai pu m’empêcher d'être frappée par la curiosité !
Et tu as tout à fait raison, cet OS est super émouvant !
L'auteur arrive avec talent et simplicité à retranscrire le sentiment de perte, de mélancolie, que l'on ressent lorsqu'on se trouve obligés de prendre l'un des ces virages...
J'ai vraiment été très émue et merci de nous l'avoir présenté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2018)    Sujet du message: " Qu'aujourd'hui ne meure jamais " par bluehawk.c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La Lecture est l'apothéose de l'Ecriture. (Alberto Manguel) -> Ecrire: la seule façon d'émouvoir Autrui sans être géné par un visage. (Jean Rostand) -> Livres - BDs -> Harry Potter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange