Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage au Pays du Roi Arthur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Tableau d'Affichage -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ailinn

Je suis ici !: Belgique
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Voyage au Pays du Roi Arthur Répondre en citant

Et bien le titre veux tout dire ... Je en sais pas trop si c'est l'endroit où je dois poster ce qui va suivre mais tant pis je me lance

J'ai une petite proposition à lancer... Je suis allée passer mes vacances au pays de mon cœur cette année : L'Angleterre. Je suis allée à Stonehenge, et surtout Glastonbury, The Isle Of Avalon, qui est l'endroit même où vive les légendes. Avec Avalon, l’abbaye où est la tombe du Roi Arthur, bref, l'endroit magique par excellence !

Je souhaite y retourner l'an prochain pour la fête de Beltane - 1er mai - ou même avant je ne sais pas encore. Donc ma proposition est la suivante :

Je propose un voyage à Glastonbury.

Donc voilà, je voudrais savoir si ça tente certain(e)s d'entre vous d'aller y passer quelques jours en 2013, pour aller visiter et découvrir la magie de Glastonbury (je vous assure que ça vaut le coup - a peine le pied poser sur le trottoirs j'ai eu envie de pleurer tellement l’atmosphère est imprégnée du mythe, de la légende et de la magie
)

Je voulais y aller pour Samhain (Halloween), mais malheureusement la vie fait que ça ne va pas être possible, donc comme je ne connais personne dans mon entourage qui est vraiment intéressé, je me permet de vous proposer ce petit voyage en ma compagnie

Bien évidemment, 2013 c'est dans longtemps, et c'est sûr qu'organiser un voyage à l'avance comme ça n'est pas facile pour tout le monde (surtout ceux qui ont un travail - des cours ou une famille) mais c'est aussi pour ça que je propose maintenant !

Donc, je voudrais partir 4 ou 5 jours, ce qui laisse largement le temps de visiter et de faire les trajets jusqu'à Glastonbury (c'est pas à coté de la porte lol)

2 solutions de voyage :

1° en TGV - Thalys (ou avion pour certain) jusqu'à Londres et ensuite le train jusque Glastonbury (les trains nationaux ne sont pas encore trop cher) et bus (pas de gare à Glastonbury)
Au départ de Bruxelles c'est 88 euros aller/retour en eurostar + environs 80 euros de trajet Londres/Glastonbury aller/retour en comptant le train national et le bus - pas de gare à Glastonbury)

2° Si certain ont des voitures, on peu se faire le voyage grouper en bateau (ce qui revient vachement moins cher que le train et les transports en commun)
Avec le ferry aller/retour Calais/Douvres = +/- 80 euros (vue qu'il fallait mettre une marque de voiture, j'ai mit Nissan Quashqai diesel comme celle de ma mère lol et pour le nombre de personne j'ai mis 4 vue que c'est le max.)
Trajet Douvres => Glastonbury en passant par Winchester et Salisbury (Stonehenge - avec même possibilité de faire un petit détour vers Avebury et son cercle de pierre, autant visiter sur le trajet, ça coute rien lol) :
+/- 6h30 de route et approximativement 40 euros pour le cout du carburant. Donc un voyage qui reviendrait aller/retour Calais/Glastonbury à +/- 160 euros divisé par 4 = 40 euros par personne
Ce qui est quand même une grosse différence avec les prix si faut y aller en train !
Évidemment, chacun se charge d'arriver à Calais par ses propres moyens. Pour ceux que ça intéresse qui n'ont pas de moyen de transport (moi par exemple mdrrrrr ), y a des lignes de bus voyage ( Euroline par exemple) qui existent et qui sont pas très cher.

Et pour l’hébergement, je vous propose soit le camping ou l'auberge (moi j'adore le camping
) mais je dois encore en trouver un pas trop cher (les prix varient mais ça reste abordable, entre 8 - 15 £ l'emplacement par jour) pour 4 nuits sur place.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edeinn
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Atlantis, Galaxie de Pégase
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:22 (2012)    Sujet du message: Voyage au Pays du Roi Arthur Répondre en citant

WAHOU, ça c'est de l'annonce qui déchire !! Merci Ailin de proposer ce séjour aux membres, en espérant que cela puisse donner des idées aux uns et aux autres pour essayer de se retrouver pour d'autres occasions!

Ta description (digne d'une pub Thomas Cook ! hihi) donne carrément envie de faire ce périple aux pays des mythes et des légendes ! L'aventure me tenterait bien, mais je serais dans l'impossibilité de connaitre mon emploi du temps avant mi-mars dans le meilleur des cas, et donc je ne peux rien prévoir de sûr.

Arrêt de la clope depuis le 12/08/13 Allez, cette fois c'est la bonne !

Visiter le site web du posteur
Ailinn

Je suis ici !: Belgique
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 08:56 (2012)    Sujet du message: Voyage au Pays du Roi Arthur Répondre en citant

LOL tu trouve que ça fait grande pub ? Hahahahahahaha c'est que je l'aime ma ptite ville de Glastonbury donc j'en parle avec le cœur !
Ha ben écoute, si ça peut motiver les gens à se rencontrer, j'en suis heureuse... d'autant que j'aime beaucoup rencontrer en vrai les gens avec qui je parle sur les forum ou autre Et en plus c'est toujours hyper chouette des rencontres et des voyages

Sinon pour ce voyage... Tout dépendra de mon futur déménagement en faite (je déménage fin d'année mais je sais pas encore quand exactement :-/ ) donc c'est pour ça que je n'y vais pas pour Halloween entre autre et donc je voudrais vraiment y retourner le plus rapidement possible (Ça me manque trop ) donc soit j'attends fin avril (mais faut réserver et organiser dés novembre - décembre au plus tard janvier même si ça devient plus chaud à ce moment là pour avoir des réservations) soit c'est à l'arrache avec des gens qui ont pas peur de partir à l'aventure Moi ça me fait pas peur du tout en tout cas et j'adore ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2018)    Sujet du message: Voyage au Pays du Roi Arthur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Tableau d'Affichage -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange