Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Mentalist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La télévision, c'est du télé-objectif, tandis que le cinéma, c'est du grand angle. (David Lynch) -> La télévision n'est pas le reflet de ceux qui la font, mais de ceux qui la regardent. (Françoise Giroud)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Devant Tristan (*bave*)
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: The Mentalist Répondre en citant

Hellow les endormies =D

Je viens de voir qu'une série culte (pour moi) n'avait pas été présentée et je viens rectifier le tir ^^
Il s'agit de.... (roulements de tambours) The Mentalist !

C'est une série que j'ai découvert il y a un an tout juste. Vous ne pouvez pas vous imaginer les soirées, les nuits que j'ai passées à regarder les trois premières saisons ! Et maintenant, voici que sort la saison 4 ! *-* Je suis trop contente donc voilà xD

Pour commencer, ça parle de quoi ?

Et bien, dans cette série, nous suivons un certain Patrick Jane qui, fut un temps, se fit passer pour un médium. Aujourd'hui, il suit les agents du CBI (le Bureau d'Investigation de Californie) dans leurs enquêtes, rendant complètement chèvre la pauvre Teresa Lisbon, chef de l'équipe. Il dit qu'il n'est pas médium, mais qu'il est un observateur. Dès le premier épisode, on apprend ce qui est arrivé à la femme et à la fille de Patrick. En fait, quand il était "médium", il a participé à une émission où on l'a interrogé sur l'aide qu'il apporte à la police. On lui a posé des questions sur John le Rouge (Red John) et, en public, il le décrit en utilisant de fausses caractéristiques et se moque un peu de lui. John le Rouge, furieux, s'est vengé...

Malgré un thème assez sombre et un ennemi insaisissable, il y a, dans cette série, de l'humour. Jane n'est jamais à court d'une connerie à dire ou à faire.
La couleur rouge est très importante dans cette série (en lien avec John le Rouge). D'ailleurs, presque tous les titres en anglais ont le mot "Red" ou un mot s'y rapportant (blood, pink, fire...) et dans chaque épisode, en plus de l'agent Grace Van Pelt qui est rousse, on y voit une autre personne rousse (Red Powaaaaa ! =D)

Franchement, quand une amie a voulu me faire voir The Mentalist, j'étais sceptique. "Encore une autre série policière ? Ok, Simon Baker est canon, mais mince quoi, j'en ai ma claque des séries policières. J'ai déjà bien assez avec la rediffusion de la rediffusion des Experts, quoi..." Elle a insisté. J'ai regardé. Et au bout des dix premières minutes, j'ai adoré. Les personnages sont recherchés, complexes, pas faciles à cerner. Il y a des rebondissements inattendus et John le Rouge nous fait tourner en bourrique. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a un large réseau de connaissances prêtes à lui rendre service. Il est comme une anguille, toujours capable de se faufiler hors de portée.

Je vous conseille cette série. L'histoire est bien pensée, les personnages attachants, leurs relations géniales. Et on arrive à rire. C'est pas tous les jours qu'on rit devant une série policière, vous trouvez pas ? =P

Bref, j'attends vos avis ^^

Et en prime, une vidéo réalisée par des fans ! C'est un générique FanMade que j'aime beaucoup ^^ Je le trouve très bien fait =)

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La télévision, c'est du télé-objectif, tandis que le cinéma, c'est du grand angle. (David Lynch) -> La télévision n'est pas le reflet de ceux qui la font, mais de ceux qui la regardent. (Françoise Giroud) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange