Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention FF.NET fait du nettoyage !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Tableau d'Affichage -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edeinn
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Atlantis, Galaxie de Pégase
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

ATTENTION !!

FF.NET est en train de faire la chasse! Mots grossiers dans les titres ou résumés. Laissant penser que la fic tourne MA. Song Fic et Traductions, apparemment, tout y passe !

Le gros risque est de perdre toutes vos reviews et vos écrits s'ils ne sont pas sauvegardés !!

On se rend là pour plus d'infos : http://forum.fanfiction.net/topic/77277/63339340/1/

Et ici http://forum.fanfiction.net/topic/77277/63339340/2/ pour obtenir le moyen de sauvegarder toutes vos reviews !!

Arrêt de la clope depuis le 12/08/13 Allez, cette fois c'est la bonne !

Dernière édition par Edeinn le Jeu 6 Déc - 20:16 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Dans les nuages
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:28 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Ouh là, là mais qu'est-ce qu'ils foutent ???! o_O" Ils savent pas envoyer des avertissements, tout simplement, plutôt que de tout supprimer ? =O Je pense pas avoir quelque chose à craindre (enfin, j'espère ! >_<") mais bon, je me mets à la place des auteurs ! Et puis, j'ai quand même peur =x C'est un peu... radical comme procédé...

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Perso, moi je serre les fesses !
La moitié de mes fics est classée T. Si les titres ou résumés n'ont rien à craindre, les contenus des chapitres pourraient. En plus mon gros flip vient de ma fic Sons Of Anrchy: je reprends les épisodes de la série.. plagiat? Pas plagiat !! Serrons les fesses, serrons les fesses!

Elodie94
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Quelque part en Terre du Milieu
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Ils veulent supprimer O__o bizarre ça ! et ce n'est pas juste, perso je pense que je n’ai rien à craindre mais bon, la plupart des fics que je lis ont des titres ou des résumés qui laissent penser à une future suppression. Je n'est pas juste pour les auteurs !

Au fait, c'est quoi MA ?

http://edeinnsworld.xooit.fr/t222-Elodie-s-publications.htm => Liste de mes fic sur FF.net =)

https://www.facebook.com/ElodieHelinPhotographe/ mon book photo =)

Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:56 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Mais ils doivent bien s'attendre à ce qu'il y ait du plagiat une fois que tu écris sur un série ! =O Faut pas déconner. Du moment que tu préviens, je vois pas où est le problème !

MA, c'est le rating mature, pour les +18 quoi ^^

Roselia
Auteur
Auteur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:01 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Comme Edeinn, je sers les fesses, la plupart de mes fics sont classé M alors bon :/ Et puis, je reprends des paroles,... C'est considéré comme du plagiat ça aussi ? Rolala, quel bazar ils vont mettre -_-

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:03 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Sauvez vos reviews! C'est le mot d'ordre Car qui dit suppression de fics dit reviews envolées en fumée !! Et évidemment, vos chapitres si ce n'est pas fait ! (Et encore mieux: vos fics préférés! Je vous ai mis les liens pour le faire dans la boite à outils et e reste des infos sur le forum du FOF cité tout en haut)

Elodie94
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Quelque part en Terre du Milieu
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:08 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

ah, +18 ans, QUOIIIIIIIIIIIIIII CA RISQUE D ETRE SUPPRIME !???????? Mon dieu, la plupart des fics que je lis son classé M, je vais vite les enregistrer !

http://edeinnsworld.xooit.fr/t222-Elodie-s-publications.htm => Liste de mes fic sur FF.net =)

https://www.facebook.com/ElodieHelinPhotographe/ mon book photo =)

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:23 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

c'est tous des barbares !!!

Alixe sur le FoF a écrit:
Les chiffres : sur la page fanfiction.net de wikipedia (en anglais), j'ai les chiffres du 28 mai :

1 - HP de 594 940 à 577855 donc 17 085 histoires en moins.

2 - Naruto de 304 957 à 295 675 donc 9282 histoires en moins

3 - Twilight de 200 159 à 195 588 donc 4 571 histoires en moins

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 17:56 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Je le présenterais plus tard, mais voici THE BEST pour sauver les reviews (les histoires, les favoris et tout le reste aussi on dirait: j'aime ce truc !! )

Story Master Testé et approuvé! en moins de 5 mins toutes mes reviews étaient dans ma boite mail, en pdf ! Royal !

Rukie-chan
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Entre deux menhirs.
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 10:59 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

C'est des barbares !   Ils préviennent même pas ! 

Que ce soit citation, extrait de chanson, tout y passe ! J'ai peur pour ma première fiction basée sur une chanson 

Fait gaffe Edeinn, apparemment ils ont supprimé un OS juste parce qu'il y avait un "holy shit" dedans et vu que toi tu le dis pas mal ... 

Je sens que je vais m'inscrire sur un autre site si ça continue ! 

Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Rukie-chan a écrit:

Fait gaffe Edeinn, apparemment ils ont supprimé un OS juste parce qu'il y avait un "holy shit" dedans et vu que toi tu le dis pas mal ...

Ouais j'y ai pensé! C'est justement ce qui me fait peur! J'utilise quelques injures anglaises, donc le filtre pourrait être néfaste s'ils en utilisent un. Dans mon résumé, y'a le mot "m***e" mais j'ai pas franchement envie de l'enlever. De toute façon en rating T, c'est autorisé quand même non? Je vais surveiller ça de près : pour le moment il semble que ce soit essentiellement les fics anglophones et les gros fandoms qui voient une grosse épuration. Le mien a subit 72 pertes mais pour le moment seulement côté anglais. S'ils en viennent à s'attaquer au fandom français, j'épurerais le résumé, mais s'ils cherchent dans les chapitres, y'a pas de raison que ma fic y échappe. Je pense qu'elle tire un peu M à certains moments, même si j'ai essayé d'attenuer. Après, le fandom en lui même est déjà carrément T et M du fait même de la nature de la série: dans ces cas là, s'ils commencent comme ça, certains fandoms sont complètements amenés à disparaitre : Queer as Folk, The L World, ou encore Californication... Tous sont fortement connotés sexe à la base parce que c'est le coeur même de la série.
Donc je ne pense pas qu'ils en viennent à une telle épuration, mais peut être plus à une remise au clair des règles. Du coup, je suis en train de me poser la question: je vire en M ou non?

Pour ce qui est des grossiertés, c'est autorisé par les ratings T et M à différents degrés, donc si le rating est bon, il ne devrait pas y avoir de souci. Après.... Vu leur définition hyper vaseuse des ratings... on ne sait pas trop.

Rukie-chan a écrit:
Je sens que je vais m'inscrire sur un autre site si ça continue !

Oui. Pour les gens qui écrivent HP ou Twilight ou Naruto, c'est sans problème. Pour les autres... FF.net nous offre la fréquentation! Si je m'exile sur un autre site (d'ailleurs FF.net est le seul site que j'ai visité ayant un fandom SOA... Et c'est moi qui ai fait ouvrir le fandom King Arthur sur fanfic.fr) je perds mon lectorat !

Rukie-chan
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Entre deux menhirs.
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:37 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Si tu veux mon avis, reste en T. Pour le moment, ils font surtout la suppression dans le M donc c'est moins risqué de rester dans ta catégorie je pense. 

C'est clair que pour avoir vu les deux premiers épisodes, je ne pense pas que tu peux faire du K sur Sons of Anarchy. 

Advienne que pourra mais je sens que je vais perdre pas mal de fiction que je suivais avec intérêt --"

C'est sur que pour SOA tu vas galérer pour trouver un autre site pour poster ... Pour ma part je sauvegardes mes reviews et ensuite je pars à la recherche de plusieurs sites pour publier ! Je ne vais pas quitter ff.net tant qu'ils ne toucheront pas à mes fictions, mais je sens que ce nettoyage n'est que le début des emmerdes !

Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.

Edeinn
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Rukie-chan a écrit:

Si tu veux mon avis, reste en T. Pour le moment, ils font surtout la suppression dans le M donc c'est moins risqué de rester dans ta catégorie je pense.

Ben le truc c'est que si on suit leur logique, et qu'ils cherchent les fictions avec des ratings qui ne correspondent pas à ce qu'elles sont réellement, si ma fiction est plus M que T, ça craint. De toute façon ils ne se limiteront pas au M si c'est vraiment la chasse aux irrégularités qu'ils font, puisque beaucoup ont remarqué que certaines fictions K et autres avaient dans les titres et résumés déjà des vulgarité ou mentions sexe, donc...
Le tout est que j'arrive à déterminer si oui ou non ça vaut M... J'vais attendre de voir ce qu'ils font, s'ils arrivent en masse sur le fandom français. Sinon, je grugerais, juste pour sauver ma fic: je la publierais en français dans une langue totalement incompréhensible le temps que ça se calme: ils pourront pas filtrer les mots ^^ (suis diabolique !! )

Rukie-chan a écrit:
C'est clair que pour avoir vu les deux premiers épisodes, je ne pense pas que tu peux faire du K sur Sons of Anarchy.

Alors, ça t'a plût? En général, le deux ou trois premiers sont les plus durs à passer: les moins réussis. Mais si on accroche pas aux 3 premiers, faut pas insister je pense ^^
Faire du K oui, mais pas sur une fiction longue (ou alors complexe. Trèèèès complexe) Sur des trucs courts, genre Os, sur les relations entre perso ou de la parodie ça le fait. Mais si on reprend la série... Dur!!

Rukie-chan a écrit:
Advienne que pourra mais je sens que je vais perdre pas mal de fiction que je suivais avec intérêt --"

Si t'as un peu de temps devant toi, sauve les ! Tu pourrais même rendre service aux auteurs en le faisant ! Le tout est d'essayer de garder un lien avec l'auteur pour pouvoir le suivre s'il quitte FF.net. Une vague de départ massif est probable, juste en guise de protestation. Moi je pars pas. Pour les raison sus-citées et aussi parce que je ne proteste pas. Fallait bien que ça arrive, on le savait. Après le coup du "sans avertissement", ça c'est carrément moche, là je suis d'accord !

Rukie-chan a écrit:
C'est sur que pour SOA tu vas galérer pour trouver un autre site pour poster ... Pour ma part je sauvegardes mes reviews et ensuite je pars à la recherche de plusieurs sites pour publier ! Je ne vais pas quitter ff.net tant qu'ils ne toucheront pas à mes fictions, mais je sens que ce nettoyage n'est que le début des emmerdes !

Ouaip pour SoA, si j'embarque pas déjà mes lecteurs avec moi en partant, je peux dire adieu aux reviews !!
Reviews sauvegardées : CHECK ! (utilisez Story Master pour les reviews, c'est un vrai gain de temps! )
Fictions de MOI: CHECK ! (crotte, je me casse la tête pour faire des appels à la review originaux, c'est pas pour les perdre et tout recommencer à la mise en page ! )
Fictions des autres : euh... en cours !
Autres sites de publication: personne ne veut de nouuuuuuuuuuuuuuuuuus !

Vu tes fandoms Rukie, pas de souci pour les sites de publication, je pense : HP fanfiction est énorme et vraiment bien coté (et autorise le MA) Super bien fait ce site !
Après généraux: fanfic-fr , Manyfics, l'Encrier,... sont les plus connus

Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage ! Répondre en citant

Rukie-chan a écrit:

Que ce soit citation, extrait de chanson, tout y passe !

Naaaaaaan ! =O Même les citations y passent ?!? Même si tu dis l'auteur des citations ? Car j'en utilise pour ma fic sur Harry Potter... T-T Bande de barbares sans coeur !!!

Mais pour les song fic, ça, je le savais car j'en avais publié une et on m'a dit dans une review que c'était interdit sur FF.net =x

Edit : oui, merci pour Stormaster, Ed', j'ai enfin reçu mes reviews par mail =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Attention FF.NET fait du nettoyage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> Edeinn's World -> Tableau d'Affichage -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange