Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trucs et Astuces de Rukie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> On ne jouit bien que de ce qu'on partage. (Madame de Genlis) -> Boite à Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rukie-chan
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Entre deux menhirs.
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:56 (2012)    Sujet du message: Trucs et Astuces de Rukie Répondre en citant

Côté dessin :  

Trucs et astuces :  

Support papier/crayon   

- Le papier : il n'est pas à choisir au hasard ! Un dessinateur doué se débrouillera sur tout, mais c'est plus agréable selon les supports. Il est à mon avis, à choisir selon les outils que l'on compte utiliser. 

- Les crayons : personnellement, je les aime gras ( les crayons ^^ ) , du coup j'utilise du Canson car le rendu n'est pas terrible sur des feuilles trop fines. Pour faire le squelette du dessin j'utilise un banal HB, par faire les traits définitifs du plus gras, et pour les ombres, un crayon intermédiaire.   

- Pour faire de la colorisation papier, j'utilise des promarkers, une sorte de feutres à alcool ! C'est génial ! Je vous montrerais le rendu si ça intéresse certains. Le principe de ces crayons, c'est qu'on peut faire des nuances de couleur, des ombres etc. C'est un peu comme de l'aquarelle en feutres. J'explique pas très bien, le mieux c'est de voir ce que ça donne !   

Support graphique  

- Faire un line du dessin, c'est-à-dire, mettre les traits au propre en faisant un encrage à l'ordi ( outil plume parfait pour ça ) 

- Utiliser plusieurs calques, un pour chaque vêtement, un pour la peau, un pour les yeux etc ... vous avez compris le principe. Dès qu'une couleur change, il faut en faire un nouveau, ça permet en cas d'erreur, de débordement etc de rectifier sans tout foutre en l'air ce qui a été fait avant !

- Jouer avec la transparence des calques, l'aérographe et les effets pour donner un effet plus fluide au dessin.  

Logiciels :  

- Photoshop : c'est pour moi, le logiciel le plus abouti après avoir essayé Gimp, et pleins d'autres trucs. Les outils sont faciles à trouver, il offre une grande possibilité au niveau de la création. J'en découvres tout les jours avec lui !  

Outils :  

- Tablette Wacom, Promarkers.  

Côté auteur  

Trucs et astuces :  

- Les encyclopédies ! Je pense notamment à EHP qui est la bible de tout auteur de fanfiction sur Harry Potter ! Fiche sur chaque personnage, espèce, lieu, chronologie ! C'est un site génial ! Dans le même genre, même si je suis surement là seule que ça intéresse sur le site, Tolkiendil, qui fait pareil mais pour le monde de Tolkien.  

- Les générateurs de noms. J'ai toujours un mal fou à trouver un nom pour des perso secondaires, ceux-ci me permettent de choisir selon la race ( hobbit, elfe), l'époque ( cycle arthurien, gaulais, barbare, romain etc ), le lieu ( anglais, français, japonais ) etc ...  

1) GUNoF - Générateur de noms fantastiques :: Accueil

Le plus complet à mon goût niveau fantastique, nain, elfe, arthurien ( mais que des noms d'hommes pour celui-ci), barbare, tout les races du seigneur des anneaux ( même ents ! ), vikings, arabes et même des noms de cités médiévales ! 

2) Légendes : Générateur de noms

Celui ci fait également nain, elfes, prénoms fantastiques, mais il a l'avantage de donner des noms celtiques, je le mets notamment pour celles qui écrivent des fictions sur le roi arthur ^^

3) Behind the Name: Names by Usage

Sur celui-ci, si vous ne trouvez pas de prénoms vous le faite exprès ! Il y a tout les pays du monde ( toujours pour celles qui font sur le roi arthur je conseilles de jeter un oeil sur Irish et ancient celtic ). Vous pouvez choisir donc l'origine du prénom, le sexe et cliquez sur le prénom pour avoir des informations le concernant.

- Wikipédia : mon sauveur ! Les vêtements romain à l'époque du film du roi Arthur ? Wikipédia. Une région d’Angleterre ? Wikipédia. Instrument de musique au V siècle ? Wikipédia. Une question, et hop, une réponse !  

Voilà, je rajouterais surement des trucs plus tard ! J'espère que ça vous sera utile pour certaines !  

Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.

Dernière édition par Rukie-chan le Sam 19 Mai - 11:16 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Dans les nuages
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:48 (2012)    Sujet du message: Trucs et Astuces de Rukie Répondre en citant

Et bien c'est cool de nous avoir fait part de tes trucs et astuces =D
Mais j'ai une question ^^ Tes générateurs de prénoms m'intéressent car, comme toi, c'est toujours la galère pour trouver un prénom ou un autre ^^ Tu saurais mettre un lien ou deux, s'il te plaît ? =D Merci d'avance =3

Rukie-chan
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Entre deux menhirs.
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:21 (2012)    Sujet du message: Trucs et Astuces de Rukie Répondre en citant

Voilà Abby, j'espère qu'ils te seront utiles ! 

Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait.

Visiter le site web du posteur
Midnight Fantasy Abby
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Dans les nuages
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:04 (2012)    Sujet du message: Trucs et Astuces de Rukie Répondre en citant

Merci beaucoup Rukie !! *O* Je viens d'y jeter un coup d'oeil et ils sont très complets ! =D Je vais pouvoir trouver mon bonheur =) Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: Trucs et Astuces de Rukie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> On ne jouit bien que de ce qu'on partage. (Madame de Genlis) -> Boite à Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange