Edeinn's World Index du Forum
Edeinn's World Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Criminal Minds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La télévision, c'est du télé-objectif, tandis que le cinéma, c'est du grand angle. (David Lynch) -> La télévision n'est pas le reflet de ceux qui la font, mais de ceux qui la regardent. (Françoise Giroud)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryhn
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Los Angeles
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:53 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

Helloooow les filles, désolée pour ce retard mais j'avais totalement zappé que c'etait ma semaine , bref, je me rattrape aujourd'hui en vous présentant une série que j'aime beaucoup : Criminal Minds

Criminal Minds
( ou Esprits Criminels en VF ) est une série crée en 2002 par Jeff Davis et Mark Gordon, pour CBS.

Elle suit les enquetes d'une unité d'élite du FBI, la BAU, qui a pour mission d'étudier les comportements des criminels les plus dangereux des States pour tenter d'anticiper leurs prochains meurtres et tenter de les arrêter.

On retrouve dans cette série l'acteur ultra-connu  Joe Mantegna ( le parrain 3 ... ) et plein d'autres tels que AJ Cook, Thomas Gibson, Sheemar Moore etc...

mon avis  : cette série est géniale ! A la differences des Experts ou NCIS, Criminal Minds privilegie le côté psychologique des investigations criminels. Ici, pas d'empreintes digitales ou de résidus de substances bizarres mais des profils évolués des tueurs. Certains épisodes peuvent se montrer particulièrement choquants pour les plus émotifs, en partit lorsque l'on sait que plusieurs fois par saison, les scénaristes créaient des épisodes a partir d'affaires réelles !
Mais bien sur, cela reste une série policière et par conséquent, il y a très peu d'épisodes centrés sur les personnages principaux, chose un peu dommage.

bref, ça mérite vraiment un coup d'oeil ; )

( aaarg j'esseye de mettre des images mais mon PC n'est pas d'accord alors pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien vers un site qui vous éclairera : http://esprits-criminels.hypnoweb.net/ )

Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Nelson Mandela

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 14:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris Ackles
Membre honoraire
Membre honoraire

Je suis ici !: Dans les bras de Dean Winchester
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 16:00 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Ryhn ! c'est vraiment une fabuleuse série !!!! à voir absolument !!!!

Ona
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:32 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

J'adore cette série !

Evidement c'est une série policière (il y a en a vraiment beaucoup en ce moment), mais ca reste différent justement parce qu'ils abordent le côté psychologique... du coup l'ambiance est souvent assez noir, mais c'est ca qui met du piment pour aller se coucher après

Et les personnages... tous très différents et tellement attachant.
Je suis particulièrement fan de la relation entre Derek et Garcia (heu je parle pas de ship, juste une très forte amitié)

Ryhn
Auteur
Auteur

Je suis ici !: Los Angeles
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:38 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

Ouais j'adore moi aussi, ils sont trop mignons XD et Gracia est délirante, a chaque saison, elle change de couleur de cheveux ( d'ailleurs le roux, ca lui va pas super bien je trouve ) 

et les petites citations au début et a la fin, c'est super original pour une série !

Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

Nelson Mandela

MissMeraz
Membre honoraire
Membre honoraire

Je suis ici !: avec Alex Meraz!
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 08:00 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

j'adoore aussi cette série!! je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps et j'ai accroché dés les premières minutes!! 
Et je suis entièrement d'accord avec Ona, c'est le côté psychologique qui la rend différente des autres séries policières! 

Luce
Membre honoraire
Membre honoraire

Je suis ici !: Dans un placard de la salle des profs
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série !

Les personnages sont vachement attachants, les enquêtes interessantes, c'est glauque mais drôle aussi ...

J'ai vraiment hate de m'y remettre avec toute la famille ^^
Et retomber amoureux"
- Jacques Higelin

Edeinn
Administrateur
Administrateur

Je suis ici !: Atlantis, Galaxie de Pégase
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:42 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

Haaaa Criminal Minds! Ahhhhh DEREEEEEEEEEEEEEEEK .... *brom hahem mhhh* Euh pardon pour ce moment d'égarement! J'aime vraiment beaucoup Criminal Minds : des personnages Authentiques, une manière de travailler qui a donné le coup d'envoi à pas mal de séries (Mentalist, Lie to Me...) bien que ... Et non, Criminal Minds n'est pas un précurseur dans ce domaine : pour les moins jeunes d'entre nous, vous vous souvenez de "Profiler" ? Moi, gamine ça m'empêchait carrément de dormir!

Alors, pour les plus curieux, je vous encourage à comparer les deux séries et surtout l'équipe des persos: vous verrez que certaines ressemblances sont frappantes !

Enfin bref, trêve de déviage! Une excellente série qui me fait encore plus regretter de ne pas avoir la télé à l'appart !

Arrêt de la clope depuis le 12/08/13 Allez, cette fois c'est la bonne !

Visiter le site web du posteur
Ona
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:25 (2011)    Sujet du message: Criminal Minds Répondre en citant

Rhô oui profiler ! j'étais une grande fan !!!
Par contre, je vois pas trop de ressemblance entre les équipes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: Criminal Minds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Edeinn's World Index du Forum -> La télévision, c'est du télé-objectif, tandis que le cinéma, c'est du grand angle. (David Lynch) -> La télévision n'est pas le reflet de ceux qui la font, mais de ceux qui la regardent. (Françoise Giroud) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange